© 2019,  Sentinelles de la paix

  • Facebook App Icon
  • YouTube App Icon

Nos actions réalisées - 2/5

Les Sentinelles de la paix à Ouagadougou, Burkina Faso, novembre 2017.

L'opération s'est déroulée au Collège Scientifique et bilingue de filles  Bélemtiisé (CSBB)  avec pas loin de 200 personnes, élèves et adultes présents !!!

Accueil extraordinaire du Fondateur Joseph Madiba et son équipe pédagogique ainsi que par les élèves et leur fanfare. Un moment d'émotion inoubliable également partagé avec Patricia Badolo et ses ami(e)s.La journée a commencé par une vidéo-conférence-débat "L'art et les Sentinelles de la Paix, une médiation universelle pour la paix", animée par Alain Mila, président de l'association. Avant la projection vidéo, des élèves ont mis en scène leurs travaux sur le thème de la paix; ce fut magnifique et très émouvant.Le débat a été suivi par l'élévation de colonnes de pierres : les "Sentinelles de la paix". Il a été demandé aux artistes présents d'animer différents groupes d'élèves et d'adultes présents. Ils ont été formidables et de nombreuses "Sentinelles" ont été élevées dans l'enceinte du Collège. Ces artistes sont à même de représenter "Les Sentinelles de la paix" au Burkina Faso.

1/20

Avec l'association REEL, à l'ancien collège à Montauban (82)

350 enfants des centres aérés du grand Montauban ont écrit des messages de paix pour un lâcher de ballons à l'occasion de leur visite de l'expo "Les enfants du monde dessinent pour la paix". Ce sont des enfants de 16 pays qui ont dessiné sous la direction artistique D'Asilva Rogue et l'égide de l'Unesco. Les "Sentinelles de la paix" étaient présentes avec  les "mini jardins"

A l'Espace Bourdelle de Montauban (82)

Performances artistiques avec des adultes lors de deux festivals de sculpture