© 2019,  Sentinelles de la paix

  • Facebook App Icon
  • YouTube App Icon

Dans un deuxième temps,  Monsieur Hazama nous a invité à nous rendre au parc Shinei où il nous a présenté la Cloche Mondiale de la Paix et la Cloche du Sourire. Nous avons pu aussi découvrir les deux pierres monumentales sur lesquels sont gravées les deux déclarations de paix de la ville d’Ishigaki, textes qui rappellent l’engagement d’Ishigaki et de toutes les villes adhérentes à Mayors for peace pour un monde de paix débarassé des armes nucléaires.

Puis, très grosse surprise, avait été installé la poutre de bois suspendue (Shu-moku - 手木) qui permet de faire sonner la Cloche Mondiale de la Paix et Monsieur Hazama nous a invité tous les deux à la faire sonner.

Ce moment a été extrêmement émouvant et nous sommes tous les deux très honorés d’avoir pu effectuer ce geste.

Puis, après une dernière photo,  Monsieur Hazama nous a raccompagnés et nous nous sommes engagés à rester en contact.

Je me suis permis de proposer, au nom de notre association, d’envisager la réalisation d’une action Sentinelles de la paix sur le parc Shinei à une date restant à définir en 2020.

Pour finir, je vous invite à découvrir ici le très beau texte de Monsieur Yoshitaka Nakayama, Maire de la ville d’Ishigaki, rédigé le 10 décembre 2018 à l’occasion du 30e anniversaire de l’installation de la Cloche Mondiale de la Paix d’Ishigaki.