© 2019,  Sentinelles de la paix

  • Facebook App Icon
  • YouTube App Icon

Actualité du projet

Le Jeudi 16 mai 2019, nous avons assisté et participé au jury de soutenance du projet tuteuré des étudiants de l'IUT de Toulouse. Si la participation au concours photo a été décevante avec un très faible nombre de participants, les étudiants ont quand même pris des contacts fructueux avec deux cinémas de Toulouse et un cinéma de la ville de Blagnac en vue d'organiser des projections de films suivis de débats sur le thème de l'abolition de l'arme nucléaire.
De plus, des contacts ont été pris avec des librairies qui pourraient parallèlement organiser une présentation d'ouvrages sur ce thème.

 

D'autre part, une conférence pourrait être organisée à la rentrée sur le campus de l'IUT. Pour ces diverses opérations nous pouvons espérer la participation de l'AFCDRP.

Le 21 mai 2019, nous avons organisé et animé une opération Sentinelles sur le site du lycée horticole de la ville de Moissac. Deux groupes d'élèves ont participé. Parallèlement à cette opération, des échanges avec les enseignants ont permis d'évoquer la possibilité d'une action en lien avec notre projet sur l'année scolaire 2019-2020.

Pourrait être envisagé la création d'un petit jardin  « Sentinelles »  permanent dans l'esprit des jardins japonais associant le minéral et le végétal, mais aussi un travail sur la mémoire des bombardements avec les enseignants d'histoire et de géographie. Une rencontre exploratoire sur ce projet est prévue le 6 juin à Moissac.

 

De plus, l'adhésion de la ville de Moissac à l'AFCDRP étant envisagée, le lycée pourrait aussi accueillir des graines et des plants des arbres d'Hiroshima. A suivre…