© 2019,  Sentinelles de la paix

  • Facebook App Icon
  • YouTube App Icon

Le 14 septembre 2019, nous avons participé à une projection-débat du dessin animé « Dans un recoin de ce monde » au cinéma Utopia de Tournefeuille
Puis le 15 octobre, nous avons renouvelé cette opération au cinéma Rex à Blagnac avec cette fois le dessin animé « Le tombeau des lucioles ».
Chaque projection était suivie d'une présentation de notre projet avec les villes d'Hiroshima et de Nagasaki et d'un débat avec l'assistance. Nous avons aussi remis à ceux qui le souhaitaient une biblio-filmographie intitulée "Pour aller plus loin"
Un grand merci à Pierre Dhote, étudiant  à l'IUT de Toulouse qui s'est chargé d'organiser ces deux journées.

Le 11 octobre 2019, notre association est intervenue à l'école Firmin Bouisset  (La Mégère - Moissac) avec des enfants  de CM1, CM2, CE1 et CE2.
Nous avons tout d'abord projeté le diaporama de présentation des Sentinelles de la Paix et nous avons à cette occasion été agréablement surpris du nombre et de la pertinence des remarques et des questions posées par les enfants.
Puis les enfants ont été invités à ériger des Sentinelles en utilisant le jeu préparé à cet effet. Il s'agit de cadres en bois dont le fond est recouvert d'une mince couche de sable sur lequel les jeunes enfants peuvent ériger les pierres.

1/7

Dans le prolongement de cette activité, nous avons proposé aux enfants de dessiner des messages de paix accompagnée ou non d'un petit texte que nous pourrions exposer avec les œuvres des Artistes pour la paix lors de l'inauguration du Jardin de la Paix de la ville de Moissac.

1/10